time

Politique de tarification

Tarification à la durée réelle (en régie)

Comme toute politique en la matière, celle-ci a des avantages et des inconvénients. Son principal inconvénient étant de ne pas vous permettre de chiffrer au centime près le coût de l'intervention avant de passer commande.

Mais en regard de ceci, cette approche vous offre le double avantage d'une part de ne payer que la prestation réellement fournie, sur base d'un calcul tarifaire connu à l'avance, ce que ne vous garantit jamais une offre forfaitaire, et de l'autre (si ce fut convenu initialement) de pouvoir procéder à des mutations (recettes partielles) au fur et à mesure de l'avancement.

Cette approche est la plus équitable pour les deux parties. Le client (vous) est certain de ne payer que ce qui lui est fourni, et le prestataire (nous) a la garantie que tout travail fourni est associé à une juste rémunération. 
Un devis estimatif détaillé et gratuit, établi préalablement à toute commande, s'efforce de concilier ces deux impératifs.

Facturation fractionnée et paiement au comptant

En général les offres forfaitaires portent sur des projets de courte durée (quelques semaines au plus). Un paiement à la livraison peut alors se justifier.

La nature de nos interventions, dont certaines peuvent être étalées sur plusieurs années, n'est pas compatible avec un report du paiement en fin d'intervention. Parce que d'une part cela représenterait pour vous une somme considérable à libérer d'un coup, ce qui ferait peser une charge importante sur votre trésorerie, et de l'autre ceci impliquerait pour nous de travailler pendant de longues périodes sans le moindre revenu, avec tous les risques que cela suppose.

La facturation fractionnée, selon la périodicité convenue initialement, et son paiement concomitant au grand comptant permet par ailleurs aux parties de se délier plus facilement à des étapes pivot claires et logiques du projet.